La Fondation pour les artistes interprètes

La Fondation suisse des artistes interprètes SIS a été fondée le 8 avril 1988 par la Coopérative suisse des artistes interprètes SIG. Depuis 1993, la Fondation est régulièrement alimentée par des fonds des artistes interprètes (phono et audiovision) de Swissperform (art. 48 al. 2 LDA, déduction à des fins de prévoyance sociale et d’encouragement d’activités culturelles). 

 

La Fondation a pour but l’encouragement de projets dans le domaine de la musique, de l’art dramatique et de la danse. 

 

Domaines d’activités

La Fondation suisse des artistes interprètes assume ses tâches par le biais des activités suivantes:

  • Encouragement de prestations scéniques et de tournées en Suisse et à l’étranger dans le domaine de la musique, de l’art dramatique et de la danse. Cette contribution peut être sollicitée via une demande de soutien auprès de la SIS: informations sur les demandes de soutien.
  • Elaboration et/ou soutien de projets et de manifestations visant à promouvoir et à diffuser la production musicale, les créations théâtrales et les métiers de la danse suisses.
  • Elaboration et/ou soutien de projets et de manifestations en matière de prévention des risques pour la santé dans le domaine de la musique, de l’art dramatique et de la danse.
  • Elaboration et/ou soutien de projets et de mesures en matière de protection sociale dans le domaine de de la musique, de l’art dramatique et de la danse.
  • Réalisation et/ou soutien de projets et de manifestations en matière de formation et de formation continue dans le domaine de la musique, de l’art dramatique et de la danse.

 

L’acte de fondation et le règlement administratif sont en cours de révision.

Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Kasernenstrasse 15, CH-8004 Zürich, Tel. +41 43 322 10 60, E-Mail